Un café pas comme les autres

alaffut1

Social, interactif … pourquoi?

Parce que nous aimons et revendiquons la vocation sociale du café, le mélange des âges et des genres.
Parce que la curiosité et l’ouverture au monde ne s’opposent pas au local et à la proximité.
Parce que les pratiques associatives peuvent être décloisonnées, nous voulons créer un lieu d’interactions…
entre les réseaux et les tendances, vos projets et vos espoirs, au service de la transformation sociale.

 

Un café, une asso’?  Quelques explications s’imposent …

Deux structures cohabitent pour ce projet :  la SAS à l’Affût (société par actions simplifiées: entreprise)  et l’association le Raffut.
La SAS à l’Affût
a acquis le fond de commerce du 5 rue Très-Cloîtres et salarie aujourd’hui quelques employés à  temps partiels choisis.  Le cœur de son activité est la restauration/café, bon marché, à tendance locavore et bio, avec un système de cagnotte d’entraide pour permettre à ceux qui ont plus (ou qui trouvent les prix pas assez élevés !) d’aider ceux qui ont moins.
L’association le Raffut : un collectif d’animation à votre écoute 
En parallèle, l’association de Raffut anime et co-organise  les temps d’échanges sociaux & culturels (projections, rencontres, concerts, jeux…), construits autour des usagers, des associations et surtout  des habitants du quartier.  Venez nous rencontrer pour connaître le lieu et son fonctionnement, faire des propositions et prise d’initiatives suivies. Nous sommes à votre écoute !

 

leraffut-logo-blanc

 

Nos partenaires

Nous sommes en lien avec les différentes structures présentes sur la quartier Alma Très Cloîtres-Vieux Temple-Centre ville : la Maison de Habitants, l’École de la Paix, SOS Racisme, Communic’Action, Soligren/Artisans du Monde, l’association Amaq, la compagnie des T.E.D, l’ODTI, le foyer étudiant, Amal, le planning famillial
Nous sommes également proches ou inspirés d’autres collectifs hors du quartier : le café-librairie bibliothèque Antigone, l’association Cap Berriat, le collectif Contrevent, l’Alliance citoyenne, l’association Modus Operandi, Alpes Solidaires, La Ligue 38 de l’Enseignement, entre autres.